L’histoire

saison 1

Gagare Gagare

Genèse de GARAGE : L’homme qui tombe à pic

A l’origine de GARAGE, il y a un homme, Christophe Levyfve.
Entreprendre est, pour ce Lillois, une seconde nature. CEO de NETCO Group depuis 2012, Christophe Levyfve n’a jamais cessé de penser à améliorer le monde des entreprises. Et, par extension, celui qui les entoure.

Son parcours professionnel hors normes est le fruit d’une curiosité presque pathologique, d’un enthousiasme contagieux et d’une énergie inépuisable. Ces trois atouts majeurs font tout naturellement de lui l’homme qui invente GARAGE.

Gagare Gagare

Vers une nouvelle ère du travail

L’aventure commence lorsque, à Lille, Christophe étudie comment réinventer fondamentalement l’espace de travail pour le faire évoluer vers un espace de liberté et de créativité collaborative. Il imagine un espace en perpétuel mouvement, évolutif et agile, sans déperdition ni surcoût immobilier : le siège de société de nouvelle génération.

La plupart du temps, les bureaux sont vides ; le soir, le week-end mais aussi dans la journée ouvrée, lorsque les collaborateurs sont en déplacement. Ce temps d’inoccupation représente une charge inutile pour l’entreprise, qu’elle pourrait investir plus profitablement. Au-delà de ce constat strictement financier, il y a aussi chez Christophe Levyfve l’envie de repenser le travail et d’ouvrir la voie vers une nouvelle ère qui rassemblerait, fédèrerait et rapprocherait les acteurs de notre monde. De l’entrepreneur au consommateur, il n’y a plus qu’un pas.

Gagare Gagare

Une concession pour un projet sans compromis

Gagare

Le talent d’un homme talentueux, pardonnez la tautologie, c’est d’abord de savoir s’entourer.

Et on ne le répétera jamais assez, les grands aboutissements ne sont jamais le résultat de la vision d’une seule ou d’un seul. Christophe Levyfve l’a immédiatement compris et en a fait son credo : réunir les talents pour construire l’histoire de demain dans le but d’améliorer nos vies. En devenant le premier Empower Place (Maison des Pouvoirs) entièrement modulable, GARAGE remplit sa promesse d’innovation collaborative et s’emploie à bâtir un nouveau modèle de travail en reliant les entreprises entre elles mais en se connectant aussi à l’autre, qu’il soit vous, qu’il soit nous, ou qu’il soit collectivement la cité.

A Lille, on connaissait bien cette ancienne concession Peugeot, un peu abandonnée et à vendre. Mais c’est Christophe Levyfve qui aura le premier l’idée d’utiliser cet immense espace si bien situé dans la métropole pour mettre en place un projet ambitieux, pensé dans les moindres détails et qui ne souffre pas de compromis en termes d’éthique et d’éco-responsabilité. Il fera appel à un architecte au talent reconnu, Thomas Coldefy, qui comprendra immédiatement les problématiques et les enjeux de ce bâtiment-concept.

Pour Christophe, c’est une évidence, sa nouvelle vision du travail et du business passera par les mètres carrés de l’ancien garage qui devient, simple mais parlant : GARAGE.

Gagare //Gagare

Tous par un, un par tous

L’aube d’une grande histoire

GARAGE, comme tout organisme vivant, s’invente au jour le jour, même si l’on sait qu’il va se développer selon une stratégie bien pensée. Son histoire sera faite d’une multitude de doutes, de certitudes, d’événements inattendus ou pilotés, mais assurément de beaucoup de réussite individuelle et collective.

Gagare Gagare
Gagare Gagare
Gagare Gagare

GARAGE, 34, Boulevard Carnot,

59800 Lille

Contact Standard +33 3 20 13 06 00

Gagare